Le joaillier et créateur de mode Elie Top anime un Workshop pour les élèves du Bachelor Design Joaillerie

18.05.2018

Du 23 avril au 2 mai,  s’est déroulée à la Haute Ecole de Joaillerie une semaine de workshop créatif pour les élèves de 3ème année en Bachelor Design Joaillerie et bijoux de mode, animée par Elie Top. 

Elie Top, joaillier et créateur de mode, est l’ancien assistant d’Yves Saint Laurent. Il entre ensuite chez Lanvin, aux côtés d’Alber Elbaz pour créer de somptueux  bijoux de mode. En 2015, il ouvre sa propre maison et lance sa première collection de joaillerie, sur le thème des mécanismes et des mystères du cosmos. Ses créations actuelles reflètent son goût pour le symbolisme, l’ésotérisme et les éléments de la galaxie.

Durant cette semaine de workshop, les élèves de Bachelor ont travaillé avec lui sur le thème du «bijou transformable». Les élèves ont été invités à imaginer un bijou décomposable, qui pourrait évoluer selon l’humeur de son propriétaire, passer de son cou à son poignet, ses doigts ou ses oreilles.

Elie Top les a conseillés dans leur démarche créative, afin de les aider dans le choix des formes, des inspirations, des éléments de leur moodboard, afin que chacun puisse proposer une pièce ludique, chic et ingénieuse, qui puisse avoir différents portés.

Partager