Madame Bernadette Pinet Cuoq nominée à la présidence des Ecoles BJOP

11.10.2017

Installation du nouveau Conseil d’Administration des Ecoles et nomination de Madame Bernadette Pinet Cuoq à la présidence des Ecoles BJOP.

Le 05 octobre 2017 avait lieu la réunion inaugurale du nouveau Conseil d’Administration des Ecoles BJOP, installé par Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP.

Conformément aux statuts, le Conseil d’Administration de l’UFBJOP, en date du 21 septembre, a procédé à la nomination des membres du Conseil d’Administration suivants :

- Sylvie BESSIERES (CHRISTOFLE)

- Tanguy  de BERNEDE (CARTIER)

- Dominique de BLANCHARD (CRISTOFOL)

- Franco CERULLI (CHAUMET)

- Charles CHAUSSEPIED (RICHEMONT)

- Francis CHAUVEAU (HERMES - PUIFORCAT)

- Jean-Michel GRANIER (LOUIS VUITTON)

- Patrick LAMBERT (ORLINE)

- Isabelle MALLEZ (CHANEL)

- Olivier MELLERIO

- Jean-Louis NIEDERMAIER (BOCI)

- Brigitte PERY

- Nathalie de PLACE (BOUCHERON)

- Béatrice de PLINVAL (CHAUMET)

- Eric de ROCQUIGNY (VAN CLEEF & ARPELS)

- Philippe SCORDIA (CHRISTIAN DIOR)

- Mathieu THARIN (THARIN)

 

Monsieur Gérard ATLAN, vice-président du Laboratoire Français de Gemmologie et Madame Béatrice de PLINVAL présidente du Comité Vendôme sont quant eux nommés membres es qualité.

En vertu l’article 9 des statuts de BJO FORMATION, Monsieur Daniel Cambour a nommé Madame  Bernadette Pinet Cuoq, en qualité de Présidente des Ecoles, pour un nouveau mandat de 3 ans.

Madame Bernadette Pinet Cuoq a remercié les administrateurs des Ecoles BJOP et le Président de l’UFBJOP pour leur confiance renouvelée, et a annoncé la nomination de Monsieur Michel Baldocchi en qualité de Directeur Général. Conformément aux statuts, et suite à leur accord, elle a procédé à l’élection du Bureau comme suit :

 

- Dominique de BLANCHARD (CRISTOFOL) et Isabelle MALLEZ (CHANEL): Vice-Présidentes

- Mathieu THARIN (THARIN): Trésorier

- Charles CHAUSSEPIED (RICHEMONT): Secrétaire

 

Durant ce conseil d’administration ont été évoqués plusieurs sujets : l’excellent taux de réussite globale (92%) des élèves aux examens 2016-2017, mais aussi le renouvellement des certifications qualité, dont l’ISO 90001 – norme fournissant l'ensemble des exigences pour un système de management de la qualité.

 

Enfin, il a été question du projet de transformation des écoles dont la célébration des 150 ans se fera en cette fin d’année 2017.

Partager