Visite extraordinaire au Muséum National d’Histoire Naturelle pour les élèves du Bachelor Design Bijou de l’Ecole BJOP !

04.04.2017

Les élèves ont eu la chance lundi 03 avril de visiter la nouvelle exposition « Trésors de la Terre » à la Galerie de Minéralogie et de Géologie du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.

Cette visite, animée M. Erik Gonthier, enseignant et chercheur au MNHM, a fait découvrir de nombreuses pierres d’exceptions aux élèves de Bachelor.

Météorites martiennes, cristaux géants, roches et minéraux de toutes sortes ont permis aux élèves de comprendre la diversité des formes et des couleurs des minerais.

Durant plus 2 heures de visite guidée, le groupe a également admiré une partie des travaux extraordinaires de Monsieur Roger Caillois, académicien et homme de lettres passionné de minéralogie.

La semaine du partenariat se continue mardi 04 avril par la conférence de Monsieur Thierry Vendome sur la joaillerie contemporaine.