Créée en 1867, l’École Privée de la Bijouterie BJOP prépare en formation initiale aux métiers de la Bijouterie Joaillerie. Elle est le plus ancien établissement de formation dans ce domaine en France.

Les élèves qui entrent à l’Ecole doivent avoir entre 16 et 21 ans. Ils intègrent un cursus de quatre ans qui les prépare au Diplôme Supérieur de Joaillerie de l'école BJOP en parallèle à l’obtention de deux diplômes, le CAP Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie et le Brevet des Métiers d’Art, Art du Bijou. Ils peuvent compléter leur formation en préparant en trois ans un Bachelor Design Bijou.

Sise au 58 rue du Louvre dans l’hôtel corporatif de l’Union Française de la Bijouterie, ses administrateurs sont des élus de l’Union et elle dispose de ce fait de l’appui et de l'expertise des professionnels. Ses locaux offrent aux élèves tous les ateliers et équipements pour un apprentissage complet des métiers de la Bijouterie- Joaillerie, de la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception.

L’Ecole prépare aux diplômes nationaux de la branche, elle répond aux exigences de l’Education Nationale. En tant que centre de formation privée, les élèves sont soumis à des frais de scolarité.

DÉCOUVREZ LES DIPLÔMES