Par un accompagnement individuel et collectif des étudiants, je transmets mes connaissances et mon expérience qui permettent d’éveiller chez eux la curiosité, l’esprit d’analyse, l’envie d’apprendre
Vincent PLANTE, Arts Appliqués et Dessin Technique
Enseigner différemment, cette volonté ne m’a jamais quittée, surtout dans ma discipline
Sylvie BALLIVET, Arts appliqués
Avec l’arrivée des nouvelles technologies dans l’atelier, j'enseigne spécifiquement la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO)
Nathalie BERCY, Maquette Cire/Infographie
Il ne faut pas oublier que nos élèves sont l'avenir du Métier
Christophe CAYSSIOLS, Bijouterie Joaillerie
Transmettre la passion du savoir-faire… Tel serait en une phrase le credo de mon enseignement.
Eric HARAN, Bijouterie Joaillerie
Ma vocation première est de promouvoir la Gemmologie auprès du grand public, activité à mi-chemin entre l'art et la science
Sandrine CLOT-AMIOT, Gemmologie
Donner aux élèves les moyens de découvrir, d’exprimer et d’explorer leur propre univers créatif.Et ce dans le respect de leur individualité, sans complexe ni autres contraintes que celles de leurs futurs employeurs.
Nathalie CODANI, Arts Appliqués
Professeur de Bijouterie depuis 2007, ma spécialité en bijouterie-joaillerie est la sculpture : personnages, animaux, motifs floraux...
Stéphane RAJON, Bijouterie Joaillerie
La connaissances du dessin et de ses processus de création dans le domaine des bijoux est une aventure passionnante mais ne peut s’inscrire que dans la durée.
Jean-Marc LE JEUNE, Arts appliqués
Sertisseur en joaillerie, j'enseigne depuis 2008 ce savoir-faire aux élèves en formation initiale et aux adultes en Formation Professionnelle Continue.
Philippe RIBES, Sertissage