L’École Privée de Bijouterie BJOP est l’établissement d’enseignement de la Bijouterie-Joaillerie proposant le plus d’heures de formation en atelier, ce qui permet à ses élèves d’acquérir l’excellence du geste et de se spécialiser durant leur cursus

Diplôme supérieur de Joaillerie de l'Ecole BJOP

Travail du métalCe diplôme d’Ecole concerne l’ensemble des élèves de l’Ecole en section BMA (Brevet des Métiers d’Art). Il récompense un parcours complet et une parfaite compréhension de la chaîne de valeur. Son titulaire aura acquis une pleine maîtrise de l’ensemble des techniques joaillières, graphiques et infographiques.

 

 

BMA du Bijou

Le Brevet des Métiers d’Art ou BMA du Bijou est un diplôme de niveau IV qui se prépare en 2 ans après l’obtention du CAP. Il sanctionne une maîtrise approfondie des techniques de la Bijouterie-Joaillerie et une réelle autonomie dans la gestion des tâches.

Le taux de réussite des élèves de l’Ecole au BMA est traditionnellement de 100%.

CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie

Travail des modèles de cireLe Contrat d’Aptitude Professionnelle ou CAP Arts et techniques de la Bijouterie-Joaillerie est un diplôme national de niveau V qui se prépare en 2 ans. Il sanctionne une maîtrise des gestes techniques de fabrication joaillière et de représentation graphique.

Pour prétendre à ce diplôme, l’Éducation Nationale impose un minima de formation en atelier de 769 heures. L’Ecole Privée a fait le choix d’en dispenser 1220, hors stage en entreprise, sur les deux années de formation.

Le taux de réussite des élèves de l’Ecole au CAP est traditionnellement de 100%. Chaque promotion de CAP est composée de trente élèves divisés en deux classes de quinze élèves.